avion-druine-passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avion-druine-passion

Partage d'infos et de la passion des avions Roger Druine

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Recherche plan Druine Turbulent

    avatar
    R6boy


    Messages : 2
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Recherche plan Druine Turbulent Empty Recherche plan Druine Turbulent

    Message  R6boy Mer 30 Mai - 16:37

    Bonjour a tous,

    Je suis modeliste et j'ai pour projet de construire une replique radio commandée du Turbulent la plus fidèle possible. L'echelle retenue est au 1/2, ce qui devrait me permettre de garder le profile d'aile d'origine sans changer les proportions du stabilisateur (comme on le fait souvent en modèle reduit). Le projet doit s'étaler sur 2 ans max. J'aimerai partir de la liasse de plan original mais je ne sais pas du tout à qui je dois m'adresser pour l'obtenir. Voila, je suis à la recherche de toute information utile pouvant me permettre d'obtenir la liasse de plans. Je vous remercie par avance.

    Cordialement,
    Cedric.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Recherche plan Druine Turbulent Empty Re: Recherche plan Druine Turbulent

    Message  Admin Mar 19 Juin - 16:02

    Sujet déplacé dans la rubrique "bonnes adresses", car j'espère que vous trouverez réponse à votre question grâce à une "bonne adresse" d'un de nos contributeurs!
    (forum peu actif, mais efficace en principe)!

    Sinon, un autre modéliste semble avoir réussi un beau modèle électrique de surcroit, donc pratique et silencieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Very Happy

    L'Admin
    avatar
    R6boy


    Messages : 2
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Recherche plan Druine Turbulent Empty Re: Recherche plan Druine Turbulent

    Message  R6boy Mer 20 Juin - 12:27

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce lien. Effectivement l'electrique possède une grande facilité de mise en oeuvre avec très peu de nuisance (je vole principalement en électrique). J'ai pour ma part continué mes recherches et contacté le musée de l'air régional GPPA (très connu pour la passerelle grandeur/modelisme) qui a numérisé les 24 planches de construction du Turbulent. Cela fait 2 semaines que j'attends la réception de cette liasse numérisée... l'attente est longue mais le plaisir n'en sera que plus grand !

    Cordialement,
    Cédric.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Recherche plan Druine Turbulent Empty Re: Recherche plan Druine Turbulent

    Message  Admin Mer 20 Juin - 15:57

    Le GPPA est effectivement LA référence pour bien des documents du passé qu'ils numérisent (à grands frais pour une organisation de ce type), ainsi il faut conserver à l'esprit que le GPPA fonctionne principalement grâce à ses bénévoles (qui donnent beaucoup de leur temps) et à quelques bienfaiteurs et partenaires!

    La patience saura être récompensée, j'en suis certain!

    N'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancement de vos projets, construire à modèle réduit, c'est déjà presque construire en vraie grandeur, surtout quand on en vient à faire voler la machine!

    Qui sait si un jour vous ne franchirez pas le pas, de construire à l'échelle 1:1 pour grimper dedans et vous envoler aux commandes et connaître alors cet "étrange bonheur de voler", et comprendre ainsi "pourquoi les oiseaux chantent"!

    sunny

    Contenu sponsorisé


    Recherche plan Druine Turbulent Empty Re: Recherche plan Druine Turbulent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 10:24