Pour le VW, il faudra voir quelle technique d'avionnage a été employée...
Tu pourras nous faire un descriptif précis quand tu l'auras sous la main en ouvrant les capots.
Simple allumage? double allumage? propulsion par le côté "poulie" du moteur VW d'origine ou par le côté "volant moteur"? allumage à magnéto? batterie-bobine d'origine VW ou adaptation autre? allumage électronique? échappement courts ou longs? silencieux? alternateur? ou dynamo, avec ou sans démarreur? type d'hélice et ses paramètres? type de carburation (carbu de diverses marques adaptables)? radiateur d'huile ou pas? carter d'huile supplémentaire ou non? etc etc.. autant de points sur lesquels chaque avionnages peut différer!
Pour la cellule, celà reste de l'ultra classique, la qualité de l'entoilage, l'état des câbles de commandes de vols (souvent à remplacer pour avoir l'esprit tranquille), et biensûr tout ce qui ressemble de près commme de loin à un axe et à la chape voisine qui maintiennent, par exemple les gouvernes (démontage/nettoyage/inspection/graissage/remontage)...mais aussi les timonerie de commandes de vol, fixations du manche comme des palonniers...
Un coup d'oeil aux tuyauterie (notammant carburant, nos SP95 actuel étant moins sympa pour les caoutchouc que le bon vieil "oridnaire" ou le vieux "super" d'antan!
Et au passage biensûr toutes les attaches de trains et d'ailes...
Bon courage, n"hésite pas à communiquer sur tes problèmes comme sur tes réussites, des photos valent quelques fois mieux que des longs discours...
Bon courage!