avion-druine-passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avion-druine-passion

Partage d'infos et de la passion des avions Roger Druine

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    turbi n°75

    avatar
    mmxr


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 68
    Localisation : oloron ste marie

    turbi n°75 Empty turbi n°75

    Message  mmxr Mer 23 Jan - 16:51

    BONJOUR
    J'AI ENTREPRIS LA CONSTRUCTION D'UN TURBI LE N°75 JE POSSEDE LA LIASE DEPUIS 1979 (IL ETAIT TEMPS!!)
    LE FUSELAGE EST TERMINE LES EMPENNAGES LES NERVURES RESTE LE LONGERON J'Y AI APPORTE LES CONSEIL DE Mr PIAT VOIR LES CHIERS DU RSA JE PENSE LE MOTORISER AVEC L'ECOYOTA DE 100CV AINSI D'AVOIR UN CAPOT FIN.
    pour ceux qui pensent qu'un biplace CNRA ne devrait pas depasser la somme de 15000euros à la vente devraient construire pour avoir une idée plus juste
    A PLUS SUR LE SITE POUR AVOIR DES NOUVELLES DES CONSTRUCTIONS OU DES REMISES EN VOL
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    turbi n°75 Empty Re: turbi n°75

    Message  Admin Lun 27 Mai - 18:10

    mmxr a écrit: BONJOUR
    J'AI ENTREPRIS LA CONSTRUCTION D'UN TURBI LE N°75 JE POSSEDE LA LIASE DEPUIS 1979 (IL ETAIT TEMPS!!)
    LE FUSELAGE EST TERMINE LES EMPENNAGES LES NERVURES RESTE LE LONGERON J'Y AI APPORTE LES CONSEIL DE Mr PIAT VOIR LES CHIERS DU RSA JE PENSE LE MOTORISER AVEC L'ECOYOTA DE 100CV AINSI D'AVOIR UN CAPOT FIN.
    pour ceux qui pensent qu'un biplace CNRA ne devrait pas depasser la somme de 15000euros à la vente devraient construire pour avoir une idée plus juste
    A PLUS SUR LE SITE POUR AVOIR DES NOUVELLES DES CONSTRUCTIONS OU DES REMISES EN VOL

    Excellente initiative, surtout n'hésitez pas à poster ici ou dans la galerie de photos des images de vos travaux en cours!!
    L'émulation collectives donne souvent lieue à débat, mais permets aussi souvent d'en ressortir la quintessence!

    Pour ce qui est des tarifs, c'est la lois de l'offre et de la demande, et des bonnes combines pour se procurer les meilleurs pièces et les meilleurs matériaux au tarif le plus avantageux (ce qui est très rarement le cas, chez un primo-constructeur qui découvre alors les ficelles de l'amateur), d'où l'intérêt aussi du partage des informations et des bonnes adresses sur les forums!!

    Dernièrement le no77 s'était échangé 13ooo euros, en parfaite situation V, et moteur 65cv Limbach (SF28) à 50h de vol depuis overhaule!
    Celà donne une base d'évaluation comparative, et dans un cas générique on s'aperçoit qu'un bois et toile biplace tourne effectivement autour de 15ooo euros, un monoplace plutôt autour de 8ooo à 10ooo selon l'équipement et la qualité de construction, motorisation, âge du moteur et du capitaine biensûr! Laughing

    Tenez-nous au courant de votre réalsiation!!

    A bientôt!

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    turbi n°75 Empty Ou en est le projet no75?

    Message  Admin Lun 6 Nov - 15:38

    Ou en est donc le projet du no75, les ales de la vie font qu'un tel projet prends souvent bien années avant une concretization par un premier vol!

    Un petit suivi de cette aventure est toutefois des plus intéressante et des plus formateur pour la communauté!

    S'agissant des modifications proposées par les cahiers du RSA: dans quels numerous ces modifications sont-elles détaillées?
    Celà pourrait aussi aider la communauté!

    Cordialement,

    Smile
    Votre admin

    Contenu sponsorisé


    turbi n°75 Empty Re: turbi n°75

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:25