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    Autre Turbi à vendre: dilemne

    Jean-Marie
    Jean-Marie
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    Autre Turbi à vendre: dilemne Empty Autre Turbi à vendre: dilemne

    Message  Jean-Marie Ven 21 Jan - 23:36

    Salut à tous.
    Voilà, j'ai une question:
    il y a un autre Turbi à vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'ai une question: Vaut il mieux acheter un Turbi 19 000€ à négocier avec du potentiel moteur ou un Turbi 14000€ avec 1800 hdv sur un conti 65 hp?
    Trouve t'on encore des Conti 65hp à vendre avec du potentiel? Si oui où et combien?
    Merci pour votre aide.
    Bons vols
    Jean Mari
    Louis
    Louis


    Messages : 2
    Date d'inscription : 24/01/2011

    Autre Turbi à vendre: dilemne Empty Re: Autre Turbi à vendre: dilemne

    Message  Louis Lun 24 Jan - 19:23

    Bonjour à tous!

    Voici quelques infos à propos du moteur Continental O-170-3 (appellation militaire) ou A65-8, qui équipe le Druine Turbi.

    Il s'agit d'un quatre cylindres, disposés horizontalement en opposition ("flat 4") et refroidis par air. Le ratio de compression est de 6,3 pour 1. L'alimentation en essence Avgas se fait par gravité via un carburateur Bendix-Stromberg (versions 8 et 8F), sachant qu'il est possible d'installer un système d'injection pour le remplacer (versions 8J et 8FJ)

    Le carter d'huile (carter humide ou wet sump, que l'on trouve sur les moteurs à 4 temps) fait 4 l environ et l'huile y est prélevée pour être envoyée sous pression (10 PSI en idle et 35 PSI max) aux parties mobiles (pistons, vilebrequin, arbre de transmission) et aux cylindres.

    Comme son nom l'indique, ce moteur développe 65 chevaux à 2300 RPM (max RPM), consomme 4,4 US gal/hr soit 16,7 l/hr d'essence et 0,37 US quarts/hr soit 0,36 l/hr d'huile en régime de croisière.
    Son poids, fonction de la version dont on parle, est de 77 kg environ.
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    Admin
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    Messages : 59
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    Autre Turbi à vendre: dilemne Empty Re: Autre Turbi à vendre: dilemne

    Message  Admin Dim 20 Fév - 21:45

    Jean-Marie a écrit:Salut à tous.
    Voilà, j'ai une question:
    il y a un autre Turbi à vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'ai une question: Vaut il mieux acheter un Turbi 19 000€ à négocier avec du potentiel moteur ou un Turbi 14000€ avec 1800 hdv sur un conti 65 hp?
    Trouve t'on encore des Conti 65hp à vendre avec du potentiel? Si oui où et combien?
    Merci pour votre aide.
    Bons vols
    Jean Mari

    "Potentiel" sur un avion en CNRA...celà est très subjectif!!
    Comment sont notées les heures dans les carnets?
    Comment le moteur est "suivi" par son proprio/mécano?
    D'où viennent les pièces de rechanges? (avec Form1?)
    Quelle utilisation est faites de l'avion...vols courts, vols longs, longues périodes d'immobilisation hivernale ou non?...

    Et dans tous les cas, un biplace de construction amateurs, est à mon sens "trop cher" lorsque le prix dépasse 15ooo euros, seule l'avionique peut faire alors la différence (GPS, xpdr, radio de marque, radionavigation, etc...
    ..mais on ne s'attends pas à avoir un HSI, vor,dme, brnav sur un druine, ce serait une inepsie, du poids en trop, de l'entretien onéreux en trop...

    Les conti 65cv et 90cv sont parmis les plus courants et faciles à entretenir, les séries A plus anciennes, commencent à avoir quelques pièces plus délicates à trouver (chercher alors aux USA, ou sur des sites comme Barnstormers.com ).

    Les pièces ou plutôt LA pièce la plus délicate est le carter de face arrière, la "table" arrière, en version "porte-accessoires" pour ceux qui sont équipés de démarreur+géné...
    Là encore, sur un Druine, le poids c'est l'ennemi, il faudra alors préférer un démarrage à la main (aisé sur ces C-65 ou C-90, au bout du nez du Turbi qui est tout à fait "à hauteur d'homme" pour le faire)...et pour la géné, un petit alternateur monté soit sur une poulie derrière la flasque d'hélice ou mieux, entrainé par une petite éolienne sous le fuselage (dans le champs de l'hélice).
    En effet, puisqu'il n'y a que la radio (voir le xpdr) à alimenter en élec, pas la peine de s'encombrer de masse pénélisantes!


    Si toutefois le moteurs est muni de sa version à table arrière avec accessoires, préférer alors des acessoires modernes et léger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour alternateur et démarreurs!

    Bon, du reste celui de l'annonce publié ici est vendu....Et j'ai cru entendre dire qu'il partait dans les DOM-TOM???
    Cool


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    Autre Turbi à vendre: dilemne Empty Re: Autre Turbi à vendre: dilemne

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