avion-druine-passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avion-druine-passion

Partage d'infos et de la passion des avions Roger Druine

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    VENTE TURBI no99 (projet 70%)

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    VENTE TURBI no99 (projet 70%) Empty VENTE TURBI no99 (projet 70%)

    Message  Admin Jeu 1 Sep - 17:26

    Bonjour,

    Suite à un contact avec nos amis des "ailes de la baie" je retranscris ici leur proposition pour la revente de leur projet inachevé:

    **********************************************
    A vendre D5 Turbi n°99 réalisé à 70%
    Visible sur le site : lesailesdelabaie.com
    Personne à contacter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    **********************************************

    Auquel je me permets d'ajouter le liens vers leur page web:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Qui décrit assez bien les choses:
    je cite:
    "Cela a commencé par l'achat de la liasse de plans au concepteur de l' avion, en l' occurrence Madame Veuve Roger DRUINE. Il s' agit de la liasse N° 99, la dernière concernant le DRUINE D5 TURBI.

    La construction est une aventure de longue haleine... C'est à la portée d'un bon bricoleur qui sait être patient, méticuleux et qui n'hésite pas à demander conseils aux plus compétents. Le TURBI est un avion de tourisme et d'entraînement bois et toile, monoplan aile basse, biplace en tandem, de style torpédo, conçu en 1951 par Roger DRUINE (voir article Avions Roger DRUINE).

    Les bois utilisés sont l' okoumé, le bouleau de Finlande et le pin d' Orégon; les métaux sont l' acier et l' aluminium. La visserie et les câbles sont en acier inoxydable. Le moteur est celui de la voiture AX Citroën avec un réducteur. Il fournira une puissance de 65 CV... Il est impossible ici d' entrer dans les détails aussi quelques photos vous aideront à mieux comprendre le travail effectué. Si tout va bien, nos deux constructeurs pensent le terminer dans un an ou deux..."

    ...hélas ce ne sera pas le cas, mais gageons que des "Druinistes" avertis (ou nouveaux venus) saurons reprendre en main ce beau projet!!

    Very Happy

    FAIRE OFFRE (sérieuse, celà va de soi).
    Arrow
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    VENTE TURBI no99 (projet 70%) Empty Toujours en vente!!

    Message  Admin Mar 11 Sep - 9:52

    Hello la foule!

    Notre ami Alain Dupont me fait part de la disponibilité à la vente de cet avion encore et toujours, voir ci qprès:

    Bonjour

    Je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps et de m'aider dans ma démarche... Voici les informations :

    - un fichier descriptif de l'état du projet et le plan 3 vues du Turbi

    - le projet est visible à l'Aéro-Club d'Abbeville (Somme) LFOI où il est entreposé dans un hangar.

    - Visible sur le site " les ailes de la baie " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Personne à contacter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cordialement



    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    VENTE TURBI no99 (projet 70%) Empty Re: VENTE TURBI no99 (projet 70%)

    Message  Admin Mar 11 Sep - 10:06

    Admin a écrit:Hello la foule!

    Notre ami Alain Dupont me fait part de la disponibilité à la vente de cet avion encore et toujours, voir ci qprès.
    La mention faire offre, laisse le champ à toutes offre raisonnable selon nous.
    (Pour votre culture générale, les deux derniers turbi vendus ou revendus complet et en parfait état de vol avec des moteurs 65cv (Limbach et Continental), l'un de construction récente, l'autre de construction plus ancienne, le furent à notre connaissance autour de 13ooo à 15ooo euros. Avec la fiche descriptive de l'annonce ci-dessous, libre à chacun d'évaluer le coût d'achèvement de cet avion afin d'en déduire un prix en corélation avec le tarif d'un avion en état de vol (et immatriculé en France, les limitations imposées a nos confrères de grande-bretagne étant particulières à la PFA/LAA).

    A vous de jouer:


    Bonjour

    Je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps et de m'aider dans ma démarche... Voici les informations :

    - un fichier descriptif de l'état du projet et le plan 3 vues du Turbi

    - le projet est visible à l'Aéro-Club d'Abbeville (Somme) LFOI où il est entreposé dans un hangar.

    - Visible sur le site " les ailes de la baie " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Personne à contacter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cordialement

    VENTE TURBI no99 (projet 70%) Turbic3a0v1



    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    VENTE TURBI no99 (projet 70%) Empty Actualisation du post

    Message  Admin Ven 31 Mai - 23:50

    Et voilà les nouvelles sur cet appareil:
    cellule vendue en Allemagne
    moteur vendu en Belgique.

    Cool

    Contenu sponsorisé


    VENTE TURBI no99 (projet 70%) Empty Re: VENTE TURBI no99 (projet 70%)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:28