avion-druine-passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avion-druine-passion

Partage d'infos et de la passion des avions Roger Druine

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction Empty F-PHQZ photos d'époque de sa construction

    Message  Admin Lun 13 Déc - 3:42

    Quelques images du F-PHQZ qui m'ont été communiquée par la famille du constructeur, images fort interessantes où l'on peut y voir un "bâti" permettant de rendre le fuselage roulant sur son train, sans son aile, pour en faciliter le transport.

    Et surtout image, encore rare pour le moment (mais j'espère qu'avec le forum on va en voir apparaitre beaucoup plus), du moteur Beaussier installé dans ce bel aéronef!

    Ouvrez grands les yeux What a Face

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction Fuselagefphqz

    Le Moteur Beaussier, utilisant les composants des moteurs Citroën "11 perfo" de la Citroën Traction (embiellage, distribution) et logé sans doutes dans des nouveaux carter avec cylindres spéciaux naturellement! (et des culasses spécifiques aussi).

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction Moteurfphqz




    Construire un avion d'amateur, c'est aussi souvent une aventure "familiale", requérant l'aide et l'adhésion de toute la famille:

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction Turbidpartversleterrain





    Et le voilà près à prendre l'air!

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction Turbientatdevolfphqz



    Mes plus vifs remerciement à Mr Desserprit pour la transmissions de ces images uniques, de la naissance de F-PHQZ.
    (Avion construit à Paray-le-monial (71) en 1956).
    avatar
    Sylvain


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/03/2011
    Localisation : Tahiti

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction Empty Re: F-PHQZ photos d'époque de sa construction

    Message  Sylvain Jeu 24 Mar - 4:18

    Bonjour,

    Le F-PHQZ (n°48) poursuit sa carrière ne Polynésie Française :

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction DSC_0063%20%5B800x600%5D


    Le moteur n'est pas d'époque :

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction DSC_0056%20%5B800x600%5D


    N'ayant jamais rien posté sur un forum, je ne sais pas si ces images vont apparaitre. Vous pourrez les retrouver sur mon site :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans la rubrique rubrique "photo"

    Sylvain
    avatar
    Sylvain


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/03/2011
    Localisation : Tahiti

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction Empty Re: F-PHQZ photos d'époque de sa construction

    Message  Sylvain Jeu 24 Mar - 4:19

    Je me réponds : les photos n'apparaissent pas....
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    F-PHQZ photos d'époque de sa construction Empty site

    Message  Admin Ven 29 Avr - 14:14

    Bjr,

    Effectivement, peut-être pas les bons liens pour publier des photos ici (utiliser imageshack?)...

    Mais le site, permets de constater la joie évidente du vol en Druine du côté Pacifique!! Very Happy

    Toutefois attention aux jours de vents forts, et à l'humidité que supporte mal les "bois et toile"!!

    Bons vols (nombreux et) prudents! Smile

    Contenu sponsorisé


    F-PHQZ photos d'époque de sa construction Empty Re: F-PHQZ photos d'époque de sa construction

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 10:49