Quelques images du F-PHQZ qui m'ont été communiquée par la famille du constructeur, images fort interessantes où l'on peut y voir un "bâti" permettant de rendre le fuselage roulant sur son train, sans son aile, pour en faciliter le transport.
Et surtout image, encore rare pour le moment (mais j'espère qu'avec le forum on va en voir apparaitre beaucoup plus), du moteur Beaussier installé dans ce bel aéronef!
Ouvrez grands les yeux
Le Moteur Beaussier, utilisant les composants des moteurs Citroën "11 perfo" de la Citroën Traction (embiellage, distribution) et logé sans doutes dans des nouveaux carter avec cylindres spéciaux naturellement! (et des culasses spécifiques aussi).
Construire un avion d'amateur, c'est aussi souvent une aventure "familiale", requérant l'aide et l'adhésion de toute la famille:
Et le voilà près à prendre l'air!
Mes plus vifs remerciement à Mr Desserprit pour la transmissions de ces images uniques, de la naissance de F-PHQZ.
(Avion construit à Paray-le-monial (71) en 1956).
Et surtout image, encore rare pour le moment (mais j'espère qu'avec le forum on va en voir apparaitre beaucoup plus), du moteur Beaussier installé dans ce bel aéronef!
Ouvrez grands les yeux
Le Moteur Beaussier, utilisant les composants des moteurs Citroën "11 perfo" de la Citroën Traction (embiellage, distribution) et logé sans doutes dans des nouveaux carter avec cylindres spéciaux naturellement! (et des culasses spécifiques aussi).
Construire un avion d'amateur, c'est aussi souvent une aventure "familiale", requérant l'aide et l'adhésion de toute la famille:
Et le voilà près à prendre l'air!
Mes plus vifs remerciement à Mr Desserprit pour la transmissions de ces images uniques, de la naissance de F-PHQZ.
(Avion construit à Paray-le-monial (71) en 1956).