avion-druine-passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avion-druine-passion

Partage d'infos et de la passion des avions Roger Druine

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent?

    Jean-Marie
    Jean-Marie
    Admin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent? Empty Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent?

    Message  Jean-Marie Mar 18 Jan - 16:34

    Bonjour à tous,

    Je commence à chercher les manuels de vols, plans, check list, programme d'entretiens, doc moteurs des Druine Turbi et Turbulent afin de rassembler les maximum d'informations relatives aux machines.
    Vous pouvez poster ici les documents et les mettre en copie sur escadrille.tetesbrulees@gmail.com

    Merci pour votre aide

    Bons vols


    JM
    avatar
    RVM


    Messages : 1
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent?

    Message  RVM Mer 19 Jan - 0:14

    Je suis maintenant relié...
    RV
    Jean-Marie
    Jean-Marie
    Admin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent?

    Message  Jean-Marie Mer 19 Jan - 10:51

    Salut RV, Bienvenue à bord.
    En PJ j'essaie de mettre un plan 3 vues du Turbi pour voir si ça marche.....Et bien ça ne marche pas, l'image est trop grande.
    Tant pis. J'ai eu le propriétaire du Druine qui habite près de Chalon, il nous accueille sur sa piste quand on veut pour un stage de formation ou de lâcher monoplace.
    On s'appelle.
    JM
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent?

    Message  Admin Dim 20 Fév - 21:22

    Jean-Marie a écrit:Bonjour à tous,

    Je commence à chercher les manuels de vols, plans, check list, programme d'entretiens, doc moteurs des Druine Turbi et Turbulent afin de rassembler les maximum d'informations relatives aux machines.
    Vous pouvez poster ici les documents et les mettre en copie sur escadrille.tetesbrulees@gmail.com

    Merci pour votre aide

    Bons vols


    JM


    Vue les époques de production, il doit y avoir autant de programmes que d'avions, surtout avec des moteurs avionnés "maison"!
    Mais j'ai qq documents, il faut que je les scannes!

    Quand aux manuels de vols, je suppose qu'il doivent tenir en une page...démarrage moteur, décollage, croisière, atterrissage, procédure d'urgence!...et encore si procédure d'urgence il y a !!!
    Laughing Very Happy

    Là encore autant de manuels que d'avions...il peut être interessant de les comparer!!

    Quand je regardes sur le site du registre des immatriculations, je constates par exemple que les masses max des Druine Turbi peuvent être très différentes...pour un même type d'avion!! Curieux!!?!! Shocked
    avatar
    Bastien
    Admin


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Villiers Saint Frederic

    Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent?

    Message  Bastien Ven 10 Juin - 19:32

    Hello,

    Pour l'avoir vu le GPPA a dans ses réserves le rapport du CEV pour le turbi, par contre avec un Beaussier, pas un Limbach ni un C65. On peut si nécessaire en demander une copie à l'équipe d'Angers, ils pourront nous le fournir.

    Mais l'article de J. Noetinger à propos des Turbi et Turbulent est au moins aussi complet (et j'imagine que vous le connaissez déjà):
    http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/turbulent.pdf

    Bastien

    Contenu sponsorisé


    Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a les manuels de vols/ Check list des Druine Turbi et Turbulent?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:13