avion-druine-passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avion-druine-passion

Partage d'infos et de la passion des avions Roger Druine

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Patrouille Serrée

    Louis
    Louis


    Messages : 2
    Date d'inscription : 24/01/2011

    Patrouille Serrée Empty Patrouille Serrée

    Message  Louis Lun 31 Jan - 20:45

    j'ai découvert un site (http://fly.simvol.org/articles/pilotage/pagesfr/vol_patrouille.php) qui explique très bien les bases du vol en PS (Patrouille Serrée), ce qu'il ne faut pas faire, ex : passer en étagement positif (dangereux car risque de perte de visuel du leader et donc de collision...), ect... . Certes il s'agit d'un site de simulation, mais vraiment il ne manque rien si ce n'est les procédures à reproduire en cas de perte de visuel (annonce radio perte de visuel : "blind" au leader ...). Je cherche donc un complément de ce premier jet, qui ne manquera pas d'instruire avec succès les non-initiés dans un premier temps.
    Jean-Marie
    Jean-Marie
    Admin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Patrouille Serrée Empty Merci Louis

    Message  Jean-Marie Mar 15 Fév - 11:09

    Est-ce qu'il y a des règles particulières pour des avions qui ont des puissances différentes?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Patrouille Serrée Empty Re: Patrouille Serrée

    Message  Admin Dim 20 Fév - 21:51

    Jean-Marie a écrit:Est-ce qu'il y a des règles particulières pour des avions qui ont des puissances différentes?

    Plus que de parler de "puissance" différentes, il vaut mieux parler de vitesses d'évolutions compatible...

    Un D112 qui décolle à 55km/h avec un D1051 qui décolle à 100km/h...mais peuvent voler en patrouille entre 130 et 150km/h...l'un aux paramètres proche de la croisière, l'autre presque à mi régime!

    Un T-6 en croisière éco à 130kt avec un Fouga Magister en config approche ou quasiment...

    De même on doit pouvoir faire voler un Fie156 avec ses 240cv en patrouille avec un Turbi en VW-34cv!!

    Laughing Very Happy Cool
    avatar
    Bastien
    Admin


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Villiers Saint Frederic

    Patrouille Serrée Empty Re: Patrouille Serrée

    Message  Bastien Ven 10 Juin - 19:22

    Hello,

    Jean-Marie, j'ai amassé pas mal de docs sur le sujet, il faut que je ressorte tout cela et qu'on fasse une base de connaissance commune pour l'objectif commun que l'on a ! :-)

    Bastien

    Contenu sponsorisé


    Patrouille Serrée Empty Re: Patrouille Serrée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:04